top of page
presse_MIRA_PEIS.jpg

Les réalisations de Guy Mollard sont exposées par la galerie Empreinte Bis
de Marion Nocca au Relais Mira Peis de Ben Schwegler jusqu’au 16 septembre

Jusqu’au 16 septembre, l’art abstrait de Guy Mollard est exposé par la galerie Empreinte Bis de Marion Nocca au Relais Mira Peis de Ben Schwegler à Mirepoix. Pour la deuxième année consécutive, le relais mirapicien Mira Peis de Ben Schwegler accueille Marion Nocca de la galerie Empreinte Bis pour une exposition estivale d’exception. Cette fois-ci, c’est l’artiste appaméen Guy Mollard, peintre abstrait de renom et membre emblématique du collectif Art Plus de la galerie des Carmes, qui est à l’honneur. Son exposition, intitulée "Itinéraire chromatique", se tient jusqu’au 16 septembre et promet un voyage sensoriel à travers un déferlement de couleurs éclatantes.

Guy Mollard, après une carrière professionnelle bien remplie, a retrouvé sa passion pour la peinture. "Quand j’ai eu plus de temps pour moi, je suis naturellement revenu à la peinture et l’abstrait s’est imposé à moi car ma passion, c’est la couleur, le choc des couleurs et le besoin de leur donner une texture", confie-t-il.
Il travaille exclusivement à la peinture à l’huile, utilisant une technique mixte – au couteau, au chiffon, au doigt – pour mieux rendre les sensations.
"J’aime la matière de la peinture à l’huile et cette épaisseur qui crée des analogies et suggère des lieux ou des images propres à chacun. Je ne fais pas de plan avant un tableau, je me laisse guider par l’instinct, j’explore la liberté de l’abstrait, la tension des formes et l’explosion chromatique. "
L’exposition est une véritable invitation à l’interprétation personnelle. Ben Schwegler partage son expérience : "Devant ce déchaînement de couleurs, chacun s’identifie dans les formes et les sensations projetées par les toiles. Personnellement, dans la toile qui est derrière nous, je revois mes atterrissages à Hong-Kong rasant les tours d’habitation et je frissonne encore à ce souvenir. "

Un univers où les couleurs règnent en maîtres
"Face à l’intensité des couleurs, des forces en présence qui s’affrontent ou s’apaisent, chacun écrit sa propre histoire devant les tableaux de Guy Mollard. Leurs couleurs vibrantes créent des résonances profondes en chacun de nous", conclut Marion Nocca. L’exposition "Itinéraire chromatique" de Guy Mollard est une immersion dans un univers où les couleurs règnent en maîtres, offrant à chaque visiteur une expérience unique et profondément personnelle. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’art abstrait et les amoureux de la couleur.

                                                                                             Emmanuelle Gaillard

Article_DEPECHE.jpg
Conference_Verniolle.png
bottom of page